Recollection du personnel au Centre Spirituel de Bonamoussadi le 03 Décembre 2022 Composition de fin trimestre 1 au Second cycle EST Du 28/11/2022 au 02/12/2022
Recollection du personnel au Centre Spirituel de Bonamoussadi le 03 Décembre 2022 Composition de fin trimestre 1 au Second cycle EST Du 28/11/2022 au 02/12/2022

Mot du Directeur

Fr Directeur du Collège De La Salle de Douala

Chers parents des nouveaux élèves du Collège De La Salle, Monsieur le Président de l’APEE-DLS, Monsieur le Président de l’Association des anciens élèves du Collège,après les vacances pour les jeunes élèves, Tous le personnel du Collège De La Salle par ma voix est heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans son établissement scolaire, pour que ce Collège devienne aussi le vôtre.

La rencontre de ce matin se veut un espace pour préparer et assurer le partenariat indispensable entre vous les parents des nouveaux élèves et le Collège De La Salle, pour le bien de tous les élèves. En effet, nous constatons de plus en plus que quelques parents ne se présentent au Collège que lorsqu’il y a des cas litigieux. Ce qui nous semble préjudiciable pour un accompagnement efficace de nos élèves.

Chers parent, comme vous le savez certainement, le passage entre l’École Primaire et le Collège, tout comme celui du premier au second cycle reste un moment unique et sensible dans le parcours éducatif d’un(e) enfant. C’est pourquoi, de la qualité de l’accompagnement commun (vous parents et nous Collège) dépendra l’adaptation du nouvel élève dans son nouvel environnement scolaire. Environnement qui doit lui permettre de réussir son parcours au Collège De La Salle ; Réussite en termes de croissance humaine, spirituelle et bien sûr de sa réussite scolaire.

C’est pourquoi le dialogue entre le Collège et les parents d’élèves est indispensable. Certes l’APEE reste très active au sein du Collège, mais son engagement ne devrait pas vous dispenser de votre engagement personnel.La rencontre de ce matin se veut aussi un espace d’écoute des parents quant à leurs préoccupations sur la vie du Collège et l’encadrement de leurs enfants en son sein. C’est pourquoi au terme des différentes présentations qui suivront, vous pourrez poser toute question importante concernant le séjour et l’éducation de votre enfant ici.

Chers parents d’élèves, Chers anciens élèves dont l’engagement n’est plus à démontrer, Le Collège De La Salle vous souhaite à tous et à chacun une excellente année scolaire 2022-2023.

Fr Blaise Marie DJEUKAM