La médiathèque

La médiathèque DLS: Une bibliothèque multimédia sur le modèle anglosaxon de

« multimedia library »

La médiathèque DLS est un lieu qui conserve et donne accès à différents types de médias (nouveaux médias, nouveaux supports, CD/DVD, casettes).
La médiathèque DLS est aussi un espace de travail et de recherche ou les élèves comme les professeurs peuvent se détendre tout en s’informant. La « dame de la médiathèque DLS » Mme BALOGA Marie Madeleine vous y accueillera. Vous y trouverez :

  • Des journaux divers (dans les deux langues officielles);
  • Des magazines;
  • Des ordinateurs;
  • Un rayon bandes dessinés;
  • Des romans en anglais et français;
  • Des encyclopédies pour tous les âges et dans divers domaines;
  • Des documents écrits dans diverses langues (polonais, latin, allemand, espagnol etc.);
  • Des manuels scolaires y compris ceux inscrits au programme officiel.

A l’exception de bandes dessinées, des magazines, des journaux, des cassettes et CD/DVD, tous les autres documents peuvent être empruntés pour une durée de 14 jours renouvelable. Les professeurs qui le souhaitent peuvent consulter des manuels scolaires au programme ou hors programme dans l’espace enseignant ou réserver la médiathèque pour un cours durant lequel les élèves peuvent naviguer sur internet pour faire des recherches appropriés sur un sujet.
La médiathèque DLS est aussi souvent l’hôte des conseils de classe pour le staff enseignant et le Fr Directeur, de certains groupes/clubs et le lieu de rencontre avec les intervenants extérieurs comme lors des journées d’orientation post BAC organisés par les représentants d’universités d’ici et d’ailleurs.
Enfin La médiathèque DLS est aussi un lieu d’exposition. L’année dernière par exemple, chacun a pu admirer et écouter avec un grand intérêt les formidables expositions et exposés sur les

thèmes HIV/AIDS, Sexually Transmitted Diseases (STD) ou First Aid avec nos élèves de première ou encore Job Safety and Safety Equipement avec ceux de terminale.
Nous attendons avec plaisir votre visite.