Année scolaire 2018-2019

Les performances de l’élève présagent en général ses aptitudes à intégrer la société. Elles sont matérialisées dans un établissement scolaire par des notes obtenues qui sont indéniablement le principal baromètre de l’excellence. Conscient de l’importance de l’éducation et de la formation, le Collège De La Salle trouve nécessaire de communiquer les statistiques des résultats trimestriels et annuels des différentes évaluations séquentielles et certificatives.

Pour le compte de l’année scolaire 2018-2019, les résultats sont les suivants:

  • 1er Cycle Enseignement Général

Résultats du BEPC : la barre plus haute.

BEPC 2019 « 100% » dans 4 salles de classe sur 5. Statistiquement, 204 admis sur 205 inscrits et présentés. C’est le meilleur score  depuis la création de l’enseignement général au Collège De la SALLE.

En effet, les classes de 3e  au cours de cette année scolaire 2018/2019 ont levé un peu plus haut la barre à cette évaluation certificative qui est le BEPC. Constamment motivés par la présence permanente de leurs titulaires à leurs côtés, ces élèves se sont mis au travail, organisés en groupes     au quotidien  pour relever leurs lacunes dans  certaines matières.

Les titulaires ont  joué un rôle très  important dans le coaching de ces élèves qui à cette période spécifique et délicate de leur maturation, pourraient  faire de très mauvais choix ou schématiser l’instabilité. Mme FOKAM (3All1), Mme EWALA (3All2), Mme BIDIME (3esp1), M MBEHNA (3Esp2), M BALOKEN (3Esp3), en plus d’être pour ces enfants leurs enseignants, leurs éducateurs, ils ont étés  des véritables parents à l’écoute des difficultés de chacun. Ils n’ont ménagé aucun effort pour essayer de solutionner leurs différents problèmes. Régulièrement, à travers des rencontres entre titulaires et des réunions hebdomadaires de lundi.

Les parents ne sont pas en reste. C’est grâce au soutien de la plupart d’entre eux que le Collège a décroché 100% dans 4 salles de classe cette année.   On peut soutenir avec jactance que le trio de l’éducation à travailler en symbiose pour valoriser l’excellence scolaire. On retient :

3e ALL1= 100%; 3e ALL2= 100%; 3ESP1 =100%; 3e ESP2 =100%; 3e ESP3= 97.56%

  • 2nd Cycle Enseignement Général

  • 2nd Cycle Enseignement Technique