Arbre de Noël 2019

Pargwladis

Arbre de Noël 2019

Le lundi 23 Décembre dernier, le Complexe La Salle offre un magnifique arbre de noël aux enfants des personnels de leurs institutions basées à Douala,à savoir : le CEGTI de La Salle (Collège d’Enseignement Général et
Technique Industriel), le CFPC Lasalle (Centre de Formation Professionnelle Continue) et L’EST La Salle (Ecole Supérieure Technique). Pour l’occasion, le gymnase du collège décoré pour la circonstance à abriter les festivités. Accompagnés de leurs parents, les enfants petits et grands sont venus en grand nombre prendre part à ce formidable moment de divertissement en famille. En présence du supérieur général des frères des écoles chrétienne en la personne du Frère Anatole DIRETENADJI, et du directeur de L’EST La Salle le Frère Emmanuel MBOUA , la dite cérémonie débute.

Comme à l’accoutumée, cette cérémonie riche en sons et couleurs a donné lieu à un intense moment de joie. De bout en bout, les enfants dans leurs belles tenues de fête ont chanté, dansé, récité pour la fête de la nativité et participés aux jeux concours.

Acte qui symbolise la joie de vivre avec les enfants le noël, la naissance de l’enfant Jésus. Venue du Sauveur qui augure la vie, la renaissance et surtout l’essence même du christianisme.

Ainsi après plusieurs activités récréatives, la phase de la distribution des cadeaux a commencé. Et chaque enfant pouvait se réjouir d’avoir reçu un gros paquet du père noël.

     

 

 

 

 

 

 

 

La journée s’est achevée par le partage du repas entre enfants et parents. Pour la petite histoire le 1er arbre de noël date de 1521, et celui-ci trouve ses origines dans les religions païennes qui ont précédé le christianisme.

 

 

 

 

 

À propos de l’auteur

gwladis administrator

Laisser un commentaire