Messe des filles

Pargwladis

Messe des filles

Une messe dite par le père Thomas MONGO pour marquer la clôture des activités de la pastorale des filles pour le compte du 1er trimestre.

La messe préalablement prévue pour  les élèves filles a effectivement eu lieu, ce 10 décembre 2018 à 12h00 dans le gymnase du Collège De La Salle. Messe organisée par la pastorale et le service d’accompagnement des filles. Elle marque la clôture des activités de la pastorale des filles pour le compte du 1er trimestre. L’Abbé Thomas Mongo dans son homélie a insisté sur les valeurs primordiales que la fille lasallienne devrait incarner : la dignité, l’obéissance ; le respect, la prudence, la bonne compagnie et la vie d’ensemble. Plusieurs élèves ont déposé à cette occasion des intentions de messe pour exhorter le repos des âmes des proches, et la restauration de la santé des membres des familles, des enseignants, tout en nommant particulièrement M. KOM Patric récemment victime d’un surmenage.

On a par ailleurs  remarqué que la messe a été entièrement préparée par les élèves, sous l’encadrement de Mme KUATE Chantal, Mme YAMBA Aline, la Sœur Jacqueline,  M.SAMEN Serge, à l’absence de M. WANTHO Siméon (responsable de la pastoral), Mme JOUEGO Hermine et Mme KUISSI, tous en déplacement au Tchad pour la préparation d’un évènement important dans la grande famille lasallienne : le tricentenaire du Saint Père Jean Baptiste De LA SALLE.

À propos de l’auteur

gwladis administrator

Laisser un commentaire